BelgiUM YEP Insurance

A ROTARY INTERNATIONAL COMPLIANT INSURANCE PACKAGE
FOR BELGIAN OUTBOUND STUDENTS OR INTERNATIONAL STUDENTS COMING TO BELGIUM

brought to you byDAP logo

students banner

Plan assurance YEP à partir ou à destination de la Belgique

Ce plan d'assurance en ligne est destiné exclusivement aux étudiants sélectionnés par les Districts Rotary 2130, 2140, 2150 et 2160 de Belgique pour participer au programme Rotary d'échanges International de Jeunes (YEP) à partir ou à destination de la BELGIQUE. Ce plan d'assurance couvre les soins de santé, les frais dentaires en cas d'urgence, l'invalidité permanente, la responsabilité civile, la perte de bagage, etc. Il couvre également des dépenses exceptionnelles en cas d'accident et/ou maladie tels que le rapatriement et le support médical. (voir les détails du programme d'assurance).

La couverture est prévue pendant leur séjour chez une famille d’accueil dans le cadre du programme YEP et pendants leurs voyages et ceux organisés par le Rotary.

Conformité aux exigences du Rotary International

Approved Stamp Stock Photo 144248794   ShutterstockCe plan d'assurance a été spécifiquement développé depuis 2012 afin de répondre aux exigences du Rotary International et ce en parfaite collaboration avec les YEP Officers des Districts 2130, 2140, 2150 et 2160 du Rotary Belgique Luxembourg. Comme la stratégie du Rotary International est de proposer un plan d'assurance uniforme, cohérent et fiable aux les étudiants YEP, nous offrons aux Districts du Rotary l'opportunité pour leurs étudiants YEP de souscrire à ce programme d'assurance en ligne. Pour tout détail pratique à propos de ce programme d'assurance, nous demandons aux YEP Rotary District Officers intéressés de nous contacter directement par mail :: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Souscription en ligne simple

L'étudiant YEP ne souscrit en ligne que lorsqu' il a eu la confirmation formelle de sa sélection par le YEP Rotary District Officer du district BELGE affilié à ce programme d'assurance.

Avant de commencer à souscrire, il convient de rassembler les informations suivantes:

• Insurance District Policy code: le n° de police d'assurance du District Rotary BELGE membre de ce programme
  • Home Rotary district number: le n° du district Rotary sponsor de l'étudiant YEP
  • E-mail Home district YEP Officer: e-mail du CHAIRMAN YEP du district sponsor de l'étudiant YEP
  • Destination Rotary district number: n° du Rotary district qui accueille l'étudiant YEP
  • E-mail Destination district YEP Officer: e-mail du CHAIRMAN YEP du District Rotary qui accueille l'étudiant YEP
  • Stay and insurance data: dates du début et fin de l'échange YEP
  • Traveller's personal data: données personnelles de l'étudiant YEP
  • Credit card data: données de la carte de crédit pour le paiement en ligne

En cas d'urgence

Contact AIG Assistance Center

Le call center est à votre disposition 24h/24 pour vous aider en cas d'urgence.

• Hot line:
    • en Anglais: +32 2 739 99 91
    • en Français: +32 2 739 99 90
    • en Allemand: +32 2 739 99 92

Contact courtier DAP Brussels

Au cas où vous devez déclarer un sinistre ou poser une question non urgente, contactez Frederic Bekaert (fb@dap.be)

Notice. The contents of this website are for information and publicity purposes only and can be changed without further notice. This website cannot be relied upon, in any circumstances, to claim insurance coverage or any other rights. Only the insurance policy’s terms and conditions provide an accurate, binding, description of the cover. AIG and DAP Brussels does not accept any liability for any damage that anyone may suffer by relying on information on this website.