Procédure sinistres
Je dois aller chez le médecin ou aux urgences d’un hôpital pour me faire soigner.
Règle générale
L’assureur intervient exclusivement en complément des remboursements de la Sécurité sociale ou de l’assurance légale obligatoire et, pour les soins ambulatoires, au-delà d’une franchise telle que visée en Conditions particulières.
En pratique
- Avant votre départ à l'étranger vérifiez si votre mutuelle ou organisme de sécurité sociale propose ou pas le remboursement des frais de santé dans votre pays de destination
- si NON : demandez une confirmation écrite de non intervention que vous joindrez à votre dossier pour l’assureur.
- si OUI : envoyez toujours tous vos justificatifs de frais médicaux à vos parents qui les introduiront pour remboursement d’abord auprès de leur mutuelle ou organisme de sécurité sociale/assurance. N’oubliez pas de mentionner :
- Vous payez directement et complètement les frais médicaux (médicaments/ consultations / radios)
- Vous complétez le formulaire de déclaration sinistre AIG AIG et n'oubliez pas de mentionner
- le n° de votre contrat d'assurance AIG repris sur la police d'assurance reçue par mail après paiement en ligne.
- le n° de compte bancaire complet Iban et BIC sur lequel le remboursement pourra avoir lieu.
- Constituez deux dossiers (1 pour AIG et une copie pour vous) comprenant:
- le formulaire de déclaration sinistre AIG complété et signé
- le détail des coûts (factures originales et/ou scans)
et envoyez le tout à: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou via courrier à AIG, Département sinistre, Boulevard de la Plaine 11 - 1050 Bruxelles - Belgique
Je dois subir une intervention chirurgicale en hôpital (séjour ou clinique de jour).
Voici la procédure à suivre:
- Vous contactez en premier AIG Assistance Center (centre d’appel multilingue 24h/24) : Français : + 32 2 739 99 90 Néerlandais : +32 2 739 99 92 Anglais : +32 2 739 99 91
- Préparez les informations suivantes:
- le n° de police d ‘assurance repris sur le certificat d’assurance que vous avez reçu par mail après paiement
- votre identité
- votre localisation
- votre demande, symptômes ou état
- un numéro de téléphone où nous pouvons vous joindre
- Préparez les informations suivantes:
- IMPORTANT : demandez formellement à AIG Assistance Center lors de votre admission à l’hôpital qu’AIG confirme à l’hôpital le paiement direct des frais d’hospitalisation. AIG Assistance Center vous aidera dans toutes ces procédures.
- Pour tous les autres soins médicaux non liés à l’hospitalisation suivez la procédure du scénario ci-dessus (Je dois aller chez le médecin ou aux urgences d’un hôpital pour me faire soigner).
J'ai perdu ou on m'a volé mes bagages ou affaires personnelles.
Vous complétez le formulaire de déclaration sinistre AIG sinistre AIG (General Claim Form) et n'oubliez pas de mentionner
- le n° de votre contrat d'assurance AIG repris sur la police d'assurance reçue par mail après paiement en ligne.
- le n° de compte bancaire complet Iban et BIC sur lequel le remboursement pourra avoir lieu.
Constituez deux dossiers (1 pour AIG et une copie pour vous) comprenant:
- la 'general claims form AIG
- le détail des coûts (factures originales et/ou scans)
et envoyez le tout à: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou via courrier à AIG, Département sinistre, Boulevard de la Plaine 11, 1050 Bruxelles - Belgique
Je dois rentrer pour l’enterrement d'un proche.
Voici la procédure à suivre:
- Vous contactez en premier AIG Assistance Center (centre d’appel multilingue 24h/24) : Français : + 32 2 739 99 90 Néerlandais : +32 2 739 99 92 Anglais : +32 2 739 99 91
- Préparez les information suivantes:
- le n° de police d'assurance repris sur le certificat d’assurance que vous avez reçu par mail après paiement
- votre identité
- votre localisation
- votre demande, symptômes ou état
- un numéro de téléphone où nous pouvons vous joindre
- Exprimez concrètement votre demande de rapatriement
- Préparez les information suivantes:
AIG Assistance Center vous aidera dans toutes ces procédures.
J’ai endommagé un objet appartenant à ma famille d’accueil.
Vous complétez le formulaire de déclaration sinistre AIG AIG (General Claim Form) et n'oubliez pas de mentionner
- le n° de votre contrat d'assurance AIG repris sur la police d'assurance reçue par mail après paiement en ligne.
- le n° de compte bancaire complet Iban et BIC sur lequel le remboursement pourra avoir lieu.
Constituez deux dossiers (1 pour AIG et une copie pour vous) comprenant:
- la 'general claims form AIG
- le détail des coûts (factures originales et/ou scans)
L'indemnisation par AIG se fera sous déduction d'une franchise de 125 €.
et envoyez le tout à: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou via courrier à AIG, Département sinistre, Boulevard de la Plaine 11, 1050 Bruxelles – Belgique